Appel à communications – Colloque : Réclamer, soutenir, refuser la surveillance de l’Antiquité à nos jours : enjeux idéologiques, politiques et sociaux

Appel à communications pour le colloque international organisé par le Criham (Universités de Poitiers et Limoges), sous la coordination d’Anne Jollet et Alexandra Beauchamp.

« Les expériences de la surveillance et ses effets sociaux, culturels et politiques, son acceptation comme son rejet depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours seront au centre des questions soulevées lors de ce colloque. Il accordera de ce fait une place importante à la question de la surveillance aussi bien dans le domaine territorial, moral, religieux que dans le domaine économique dont les multiples formes gagnent à être pensées ensemble. »

Date : 3, 4 et 5 octobre 2018

Lieu : Poitiers

Appel à communication (intégral): http://criham.labo.univ-poitiers.fr/presentation-du-criham/actualites/appel-a-communications-colloque-reclamer-soutenir-refuser-la-surveillance-de-lantiquite-a-nos-jours-enjeux-ideologiques-politiques-et-sociaux/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.