Prochaine séance – 20 juin 2018

La dernière séance du séminaire du GRID pour l’année 2017-2018 arrive bientôt! Elle aura lieu le 20 juin 2018, et sera consacrée à la question des « populations mobiles ». Elle se déroulera exceptionnellement de 16h à 20h. En raison de l’annulation de la séance précédente, nous écouterons en effet non pas deux mais trois interventions:

  • Marie Derrien (IRHiS, Lille 3) et  Mathilde Rossigneux-Méheust (LARHRA, Lyon 2) : « De l’asile à l’hospice, de l’hospice à l’asile : expériences de glissements et trajectoires institutionnelles chaotiques à l’âge de la vieillesse dans les années 1950 »
  • Véronique Fau-Vincenti (EHESS) : « De Charybde en Scylla : itinéraires de patients médico-légaux ayant transité en service de sûreté psychiatrique (1910-1960) »
  • Et Paul Marquis (Sciences Po): « Des détenus politiques à l’hôpital psychiatrique : parcours individuels et positionnements institutionnels pendant la guerre d’indépendance algérienne (1954-1962) »

A noter, le séminaire se déroulera exceptionnellement en salle 211, sur le site du Centre Panthéon, 12 place du Panthéon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.